Qui sommes nous ?

Rivières-Evasion

Rivières évasion est une équipe de professionnels de l’eau vive située à Chantemerle (Serre Chevalier Valley 1350) au bord de la Guisane.
Venez profiter des joies de la navigation en eaux vives !

Depuis 1997, notre motivation est de vous faire découvrir nos activités mais aussi celle de vous faire progresser en raft, nage en eau vive (hydrospeed), kayak, ou encore en air boat et hot dog (kayak et canoë gonflables).

Avec bon sens et organisation, chacun pourra profiter des joies de la navigation en eaux vives !
Les plus jeunes évoluent sur les parcours les plus faciles.
En famille, en colo, ou entre copains nous trouvons le parcours adéquat !!!
Les personnes en situation de handicap naviguent avec nos moniteurs spécialement formés.

Nos priorités sont de gérer avec le plus grand soin tous les paramètres liés à la sécurité, de faire profiter et progresser nos élèves pour encore plus de plaisirs et de sensations, mais aussi de rencontrer des paysages éblouissants : ceux de l’environnement merveilleux de la rivière.

Notre base d’accueil, située à Chantemerle (Serre Chevalier Valley 1350) au bord de la Guisane et du parc des colombiers se trouve entre la partie haute plutôt facile et au départ de la partie réputée sportive de la basse Guisane. Nous retrouvons à proximité les meilleurs spots d’eaux vives des Hautes Alpes, réputés pour leur diversité, mais aussi pour un ensoleillement hors du commun.

Nos clients viennent nous retrouver depuis tous les villages de Serre Chevalier Valley mais aussi depuis Briançon, Montgenèvre, de la vallée de la Clarée ou encore depuis Valmeinier ou Valloire en passant par le col du Galibier.

Nous avons tissé au fil des ans des partenariats solides avec bon nombre d’hébergeurs de tout ces sites, avec nos collègues professionnels des autres activités de pleine nature d’été (accompagnateurs et guides de montagnes, moniteurs de VTT ou de parapente, centre équestre ou sauteur à l’élastique, moniteurs de canyoning...).

Notre période d’ouverture chaque année du 1er mai au 30 septembre au minimum, répond à toutes les envies d’eaux vives. Bien souvent les conditions sont excellentes en mai, en juin ou encore pour apprendre les techniques du Kayak en septembre.

Rivieres Evasion, pour vous faire vivre une belle navigation.