Handi eau vive

Témoignages

L’équipe « DROIT DEVANT » FEST’EAUX VIVES 2015

Un pur moment de plaisir !
Pour moi faire du Rafting sur la Guisane me semblait irréalisable… Se lancer ce genre de défi quand on est non-voyant n’est pas si évident ! Mais c’était sans compter sur la volonté et le professionnalisme de Thomas et Didier !
J’ai participé au Fest’eaux-vives 2015 avec Laurent un ami malvoyant. Après avoir eu droit à un super repas au parc des Colombiers, c’est l’heure du briefing avant la mise à l’eau. Un peu, voire beaucoup de stress mais les conseils et les explications de Didier me mettent vraiment à l’aise. Il me fait découvrir le raft, ma position dans le bateau, où placer mes pieds et la façon de pagayer. Beaucoup d’informations à enregistrer mais on va avoir une première partie pour mettre en application la théorie ! Didier nous coache en nous donnant le rythme et indique qui doit pagayer. Tout se passe à merveille ! Dernière consigne : la mise en sécurité au cas où … Nous sommes prêts pour la descente chronométrée. Numéro 1 des embarcations de l’après-midi, nous étions très motivés pour ne pas nous faire rattraper !
Et là 22 minutes de pur plaisir ! Didier crie « Droite avant, Gauche arrière, devant ! ». Les ordres pour que le raft reste le plus dans l’axe se succèdent à une vitesse folle ! On est éclaboussé, les sensations sont dingues ! Une mise en sécurité pour un passage périlleux et on est reparti à fond !
Vraiment un grand MERCI pour ces moments inoubliables !
Michel, 13 Juin 2015


Le plaisir du rafting pour un paraplégique , pas de problème !


Un peu de bonne volonté, une dose de bon sens et un petit coup de
main suffisent à installer le para, bien calé dans le raft, prêt à pagayer. Et c’est parti pour le parcours facile !
Et comme tout se passe au mieux, sous le soleil et dans la bonne humeur, on enchaîne sur le parcours tonique : génial !
Un grand merci à Thomas et toute l’équipe de Rivières Évasion pour cette matinée sportive et rafraîchissante sur la Guisane.
Paul - 28 juin 2015